Un supermarché KADO aux malades et le personnel médical.
Actualités  |  26 Mai 2018 14:27  |  1073
Une vue du supermarché
Un supermarché KADO aux malades et le personnel médical.

Le supermarché KADO est là. Dans l’enceinte de l’hôpital. Pour satisfaire aux besoins de première nécessité.

Une initiative de la Direction générale de l’hôpital

A l’initiative de la direction de l’hôpital, Le supermarché Kado a été inauguré le 26 décembre 2017  par le ministre de la santé la santé publique André MAMA FOUDA. A la direction des relations publiques, on indique que « Sous l’impulsion de la direction générale, nous  avons entrepris des innovations tendant à faciliter l’accès aux soins, securiser les malades et gardes-malades et améliorer les conditions de vie à l’hôpital »

Améliorer les conditions de séjour à l’hôpital.

Six mois après, le bâtiment est encore flambant neuf. Mais l’intérieur grouille de monde. Le supermarché Kado est désormais dans le quotidien de l’hôpital « C’est une initiative à encourager. Le supermarché Kado nous évite les entrées et les sorties pour s’approvisionner en besoins de première nécessité. Il permet aussi aux gardes malades que nous sommes de prendre de temps à autre de l’air frais et du rafraichissement. Mais aussi aux malades qui se sentent un peu de force de quitter leur lit d’hôpital pour venir se faire une santé à l’intérieur et dans un cadre approprié. Nous disons chapeau à la Direction pour ce cadeau »

Des produits de première nécessité.

A l’intérieur, les rayons sont bien achalandés. Des produits alimentaires, des produits de toilette, la charcuterie qui offre des sandwiches, les parfumeries, du coton, des produits pour malades et nouveaux nés. Six mois que cela dure, et, il y a quelques mois, Carine Tayou, la caissière du supermarché confessait «  Plus les jours passent, plus nous notons un réel engouement du coté de nos clients. Ils sont de toutes les catégories, essentiellement des gardes-malades. Un peu plus d’une semaine après, le feed-back est positif. Au début on croyait qu’il s’agissait uniquement des produits des bébés. Nous leur disons que nous avons une gamme variées des produits en rapport direct avec les conditions de vie dans un hôpital »

Des prix à la portée de toutes les bourses.

Depuis décembre, le flux des clients du magasin a augmenté. Tout le personnel de l’hôpital y fait ses emplettes. Ce qui nécessite de la part des responsables l’augmentation du personnel et plus de vigilance dans un établissement hospitalier. C’est un milieu hospitalier qui doit être un espace de vie voire même d’épanouissement. Et on rassure « Toutes les dispositions ont été prises pour que  l’ordre et la sérénité restent. N’oublions pas que nous sommes au sein d’un hôpital ou le silence est de mise. Des vigiles sont là pour veiller » Et puis surtout, les prix pratiqués sont à la portée de toutes les bourses.