Encore plus de dynamisme!!
Actualités  |  13 Août 2020 4:48  |  127
Directeur de l'hopital Laquintini de Douala, le Professeur Noël ESSOMBA
De nombreux défis attendent l’hôpital Laquintinie de Douala comme d’ailleurs toutes les formations sanitaires à travers le monde, depuis la survenue de la pandémie à corona virus.

Tout le corps médical a été mis à contribution et est appelé à se surpasser pour arriver à inverser la courbe de contamination.

Un travail titanesque a déjà été effectué jusqu’ici par les professionnels de la santé qui ont d’ailleurs été félicités par le chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA lors de son adresse à la Nation du 19 avril 2020. Mais, beaucoup reste à faire pour non seulement préserver la santé des populations, mais aussi les rassurer, afin qu’elles puissent continuer à venir obtenir des soins à l’hôpital Laquintinie.

En effet, force est de constater que le taux de fréquentation des hôpitaux de manière générale a diminué depuis la fin du mois de mars. Ceci serait dû à une rumeur répandue au sein de la population qui ferait des hôpitaux des lieux de contamination. Que non!

L’hôpital Laquintinie de Douala grâce au dynamisme de son personnel doit mettre l’accent sur :

· L’accueil des patients;
· Le tri systématique;
· La prise en charge rapide et soignée;
· Le culte de l’éthique, de la déontologie médicale et paramédicale;
· Le respect scrupuleux des mesures barrières.

En tant qu’hôpital de référence de deuxième catégorie, l’hôpital Laquintinie de Douala  se doit de montrer le bon exemple à travers son dynamisme et son professionnalisme. Des qualités incontournables pour des personnels de santé médicaux et paramédicaux, qui auront amené par voie de Décret, le président de la République et le Premier Ministre à réaménager le 3 juillet dernier l’âge de départ à la retraite des personnels de santé à 60 ans et 55 ans

Le leitmotiv permanent des dynamiques personnelles de l’hôpital Laquintinie de Douala devra désormais être : humanisme, qualité des soins et justice sociale, afin de faire de l’hôpital Laquintinie de Douala « la polyclinique publique de Douala ».

Le directeur

Professeur Noël ESSOMBA