ADIEU MANU DIBANGO !
Actualités  |  23 Avril 2020 16:53  |  176
L’HOPITAL LAQUINTINIE DE DOUALA est en deuil !!!
Le grand MANU DIBANGO, son « ambassadeur de bonne volonté » s’en est allé sans crier gare, emporté par la funeste pandémie, en laissant ses fans dans la tristesse et le désarroi.
Vous l’avez compris, MANU DIBANGO était un proche de la célèbre formation sanitaire de la Région du Littoral camerounais, et pour cause…
Il y a peu, « les Amis de Laquintinie », dans le cadre du lancement de leurs activités, avaient organisé une collecte de fonds sous la houlette du Pr. Narcisse Mouellé Kombi, ministre des Arts et de la Culture. Et l’ineffable Grand Manu y tenait la vedette.
Cet événement exceptionnel inspiré par le Pr. Louis Richard NJOCK, directeur de l’établissement, se déroulait dans la salle « Diamond » de l’hôtel la Falaise à DOUALA le 15 décembre 2017 et bien entendu, avait drainé un public de qualité.
Mais ce n’était pas par hasard que les organisateurs de ce fundraising avaient jeté leur dévolu sur le célèbre artiste qui venait d’être élevé à la distinction de Commandeur des Arts et Lettres par le ministre français de la Culture. En effet, le fameux saxophone et père du « Soul makossa » a poussé son premier cri à l’Hôpital Laquintinie ou il a vu le jour en l’an de grâce 1933. Soit deux ans juste après l’inauguration de cet hôpital survenue en 1931 !
Or, l’association qu’il venait ainsi soutenir rassemble les personnes nées dans cette formation sanitaire historique et qui sont déterminées à contribuer à sa réhabilitation et sa promotion.
L’Hôpital Laquintinie ne pouvait entre autres trouver meilleur représentant que MANU DIBANGO !
Du reste, le point de presse donné ce jour aura été pour lui un véritable engagement pour la cause de l’Hôpital Laquintinie de DOUALA.
Le Pr. Louis Richard NJOCK, entouré de son Staff, ainsi que les « Amis de Laquintinie » et tout le personnel, disent toute leur gratitude à leur « Ambassadeur de bonne volonté », présentent les condoléances attristées à sa famille et à tous ceux qui lui sont chers.
Adieu l’Artiste. Repose en PAIX !