Dr Kengoum Virginie chef service odontologie : Notre capacité d’accueil a augmenté avec l’acquisition d’un nouveau fauteuil dentaire.
Actualités  |  06 Décembre 2018 9:05  |  20
La nouvelle chaise dentaire
  Dr Kengoum Virginie chef service odontologie : Notre capacité d’accueil a augmenté avec l’acquisition d’un nouveau fauteuil dentaire.

Le service d’odontologie prends en charge les patients soufrant des maladies de la cavité buccale (les dents, les gencives, les accidents…) toutes sortes de pathologies liées à la cavité buccale.

Pour ce faire, nous avons besoin d’un fauteuil sur lequel le malade se couche. Un fauteuil dynamique parce qu’il peut monter et descendre changer de position pour la bonne prise en charge du patient. Il faut une position confortable aussi bien pour le patient que pour le traitant.

C’est un fauteuil qui permet d’utiliser des instruments rotatifs comme les turbines, les micromoteurs, des détartreurs, toutes sortes d’appareillage qui nous permet de soigner. Il y a aussi un crachoir, et un dispositif qui permet de voir à l’intérieur de la cavité buccale. C’est à cela que le fauteuil dentaire est un fauteuil particulier parce qu’il ces différentes parties.

Notre partenaire de longue date nous a offert un quatrième fauteuil qui nous permet de faire toute sorte de traitement. Toutes les parties de ce fauteuil marchent. Finalement nous avons 3 fauteuils qui marchent parfaitement bien au service odontologie de l’hôpital et un quatrième qui est a parfaire.

A l’hôpital nous avons cinq chirurgiens dentistes et nous avons besoin de 5 postes de travail. Vous comprenez qui les choses vont au ralenti parce qu’il faut que quelqu’un puisse libérer un fauteuil pour que l’autre le prenne.

Cela dit, avec le nouveau fauteuil, la capacité de service a augmenté au service. Nous pouvons soigner plus de malades.

Cette capacité d’accueil des malades qui se situe à 15 malades par jour va se voir augmentée de 15 malades supplémentaires avec l’acquisition de ce nouvel appareil. Sur quatre postes de travail, trois sont opérationnels à cent pour cent et le quatrième à cinquante pour cent.

Finalement, que les malades viennent au service odontologie, le cadre est bien structuré, les médecins sont jeunes et le service efficace. Nous les attendons.