Pr Louis Richard Njock “ En acceptant la place de la miséricorde au sein de l’hôpital Laquintinie, nous voulons placer Dieu au centre de tout”
Actualités  |  10 Octobre 2018 23:25  |  30
ARC DU TRIOMPHE DE LA MISERICORDE
Pr Louis Richard Njock  “ En acceptant la place de la miséricorde au sein de l’hôpital Laquintinie, nous voulons placer Dieu au centre de tout”

L’hôpital  Laquintinie a sa place de la miséricorde. Elle a été bénie par le cardinal Christian Tumi. A l’occasion, une messe a été dite par un collège de prêtres de la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala.
Le Pr Louis Richard Njock, Directeur général de l’hôpital donne les raisons de cet acte de dévotion. Elles se situent à trois niveaux.

Replacer Dieu au centre de tout

Il s’agit ici d’appeler à la conscience collective Pour lutter contre les comportements déviants tels que : vente illicite des médicaments, rançonnement des malades, détournement des malades, absence de compassion et d’empathie vis a vis des malades, mauvais accueil, monnayage des soins, etc. Nous avons donc voulu ici replacer Dieu au centre de tout. En acceptant cette place de la miséricorde, nous faisons une œuvre de repentance. Nous voulons sceller une alliance en disant que tous les coups ne seront plus permis à l’hôpital Laquintinie.

Donner l’espérance Divine aux malades

La deuxième raison tient au caractère de la maladie sur l’individu. Un malade est dans une détresse psychologique qui le rend prompt à se recueillir.   Face à soit même, il a besoin de vivre une espérance. En acceptant la place de la miséricorde, nous voulons lui donner  l’espérance  Divine et non pas l’espérance des tradipraticiens. Il est donc important à ce moment là d’être face à son Dieu.

Rappeler le Christ Crucifié.

La troisième raison est purement esthétique. De tout temps, les Eglises ont sublimés le beau, l’art. Qui d’entre nous ne s’est pas émerveillé en entrant dans une Eglise de voir un joyau architectural, de belles structures, de belles peintures. Cette place de la miséricorde est belle, elle va agrémenter  l’environnement de l’hôpital Laquintinie car ici c’est l’art qui est sublimé avec un symbole à son centre. De fait et quelle que soit votre religion, il  vous rappelle le Christ crucifié. Voilà pourquoi nous avons acceptés cette place de la miséricorde.