L’hôpital Laquintinie a son arc de triomphe
Actualités  |  01 Octobre 2018 20:26  |  21
L'Arc de Triomphe

L’hôpital Laquintinie a son arc de triomphe

Une statue du fils de Dieu.  Jésus  le crucifié se dresse désormais dans l’enceinte de l’hôpital.

L’arc de triomphe de notre Seigneur à été inauguré au cours d’une messe célébrée par le père Clément Aboudi Nola, recteur  de la Cathédrale Saints Pierre et Paul de l’archidiocèse de Douala qu’accompagnait les vicaires Serge Eboa et l’abbé Elong. En présence du staff dirigeant de l’hôpital,  le personnel médical, les malades, les gardes malades et bien d’autres personnes venues des quartiers environnants.

Pour l’officiant principal, l’inauguration de l’arc de triomphe de notre Seigneur dans ce lieu constitue un acte de miséricorde. L’amour de Dieu manifesté à l’hôpital. C’est désormais un lieu de pèlerinage qui va aider le personnel à bien faire leur travail. Un lieu de délivrance pour les malades. Et, l’appel a été lancée à tous « venez prier avec foi, vous serez guéris soit avec foi, soit miraculeusement »

Don de la fraternité de Mère Theresa, du nom de cette religieuse d’origine indienne qui a consacré sa vie au service de ceux qui souffrent. L’arc de triomphe de la miséricorde de notre Seigneur  « symbolise le triomphe du Seigneur au milieu de ceux qui souffre » Il s’agit aussi d’un lieu de recueillement et de méditation, un espace de détente dans un établissement hospitalier.