Des guichets pour des transactions financières à l’hôpital
03 Juin 2018 20:04  |  34
Des guichets de banque
  Des guichets pour des transactions financières à l’hôpital

Il s’agit de répondre aux besoins des malades et du personnel médical dans l’approvisionnement en temps réel en ressources financières.

Apporter une solution à un problème réel.

Les gardes malades étaient de plus en plus confrontés aux problèmes de ressources financières soit pour payer les frais d’hospitalisation, une ordonnance, ou alors les produits de premières nécessités pour les malades. Depuis peu, les choses ne sont plus comme avant. A l’entrée de l’hôpital, deux guichets de banque ont été installés : la Banque Internationale pour le Commerce et l’Investissement au Cameroun (BICEC) aussi bien que le Société Générale.

Rapprocher les malades de l’hôpital.

« Nous avons voulu ainsi rapprocher les usagers de leurs banques pour leur permettre de gagner du temps dans la prise en charge financière de leurs membres de famille internés à l’hôpital laquintinie » précise-t-on au service financier. Une option qui vient rassurer les patients « nous avons été victimes d’une agression l’an dernier parce que nous sommes sortis dans la nuit pour chercher l’argent qui pouvait servir au traitement de notre père. L’ouverture des guichets de banques nous rassure désormais sur la sécurité de nos finances »

Une solution adaptée à toutes les bourses

Pour sécurisante qu’elle soit, l’ouverture des guichets de banques se veut plus une action citoyenne visant à rapprocher les malades des services de l’hôpital « c’est une solution adaptée à toutes les bourses. Nous avons diversifié pour éviter toute discrimination » Elle ne concerne pas seulement ceux qui ont un compte en banque. Dans l’enceinte de l’hôpital, il y a orange money pour les transactions courantes. Mais aussi la campost avec ses services de boites postales, de courriers recommandés, des ouvertures de comptes courants postaux, de comptes d’épargne, de transferts et envois d’argent par mandats locaux ou internationaux.

Ben BATANA